
Après un week-end kermesse réussi, les élèves de l’école Saint Joseph ont, comme à leur habitude, participé à l’action proposée par la Fédération Française de Cardiologie : Parcours du cœur. Il s’agit de sensibiliser le plus large public à l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie.
Un temps a été pris en classe pour rappeler les principes d’une alimentation équilibrée et l’intérêt de la pratique régulière d’une activité physique. Est ensuite venu le moment de mettre en pratique.

Les élèves du Ce2 au Cm2 sont partis en randonnée sur le sentier des Tendes, d’où ils ont pu admirer notre belle région réalmontaise. Ils ont courageusement gravi les pentes réalmontaises et marché pendant près de trois heures.

Les élèves de la Grande section au Ce1 ont, pendant le même temps, pratiqué différentes activités sportives au stade de La Mélouze. Les enseignantes leur avaient concocté divers ateliers : jeu du parachute, frisbee, …

Les élèves de la maternelle ont, quant à eux, participé à différents ateliers sportifs dans la salle de psychomotricité et dans leur cour.

A la fin de cette journée, les élèves sont tous repartis avec une planche d’autocollants et un diplôme de participation.